• Buick
  • Chevrolet
  • GMC

Destinations Chevrolet

3670 aut. laval Ouest
Carte des environs Laval, QC H7T 2H6

  • Ventes: 1 (877) 375-3045
  • Service: 1 (877) 216-2711
  • Pièces: 1 (877) 356-4819

Les Destinations Chevrolet vous présentent - Corvette Stingray 2017


La Chevrolet Corvette Stingray 2017, un héritage de plus de 50 ans!


La toute nouvelle Chevrolet Corvette Stingray 2017 est disponible chez vos concessionnaires Repentigny Chevrolet et Chevrolet et 440 Laval Chevrolet.



La Corvette est l'icône de la voiture performante américaine depuis 1953. Une longue et brillante histoire d'ingénierie, de perfectionnement, de précision et de performances est responsable pour sa réputation d'envergure. Le nom Stingray provient d'un "race car" concept  dévoilé en 1959 et qui, a inspiré la deuxième génération de Corvette où la première Stingray vue le jour en 1963. La Corvette Stingray 2017 est le résultat de toute ces années de travail. Ses lignes et ses formes au profil agressif laisse transparaître sa détermination d'être devant la compétition. La Corvette Stingray 2017 est la Stingray la plus rapide, la plus puissante et la plus perfectionnée à ce jour.

La Corvette Stingray 2017 se situe au croisement d'une technologie développée sur piste et d'un design raffiné. Chaque élément répond à un objectif, des prises d'air extérieur fonctionnelles, des formes sculptées en soufflerie, des matériaux plus légers et plus rigides jusqu'aux commandes de conduite intelligentes. Avec le choix de la version coupé ou cabriolet, ainsi qu'avec une multitude d'options de personnalisation, il y a une Stingray pour satisfaire tous les passionnés de conduite.





AU COEUR DE LA BÊTE



Le moteur


Le moteur V8 LT1 de 6,2 L qui propulse la nouvelle Corvette Stingray 2017 développe une puissance de 460 chevaux et un couple de 465 lb-pi, ainsi qu'une accélération de 0 à 100 km/h (de 0 à 60 mi/h) en moins de 4 secondes; 3,7 secondes plus précisément. Le design compact du moteur permet d'abaisser le centre de gravité et améliore ainsi la porté et la tenue de route de la Corvette. Une disposition spécifique avec boîte-pont à l'arrière optimise l'équilibre du poids à un rapport de 50/50, la perfection!


La transmission

La Chevrolet Corvette Stingray 2017 est munit d'une boîte manuelle 7 vitesses de série comprend une boîte-pont arrière qui permet d'équilibrer le rapport poids à 50/50 . De plus, les capteurs de l'adaptation active du régime simulent le changement de rapport de type « pointe-talon » et permet d'ajuster le régime du moteur lors du passage d'une vitesse à l'autres pour limiter la perte de vitesse. La boîte 8 vitesses avec sélecteur de passage de vitesses à palettes livrable assure le contrôle en douceur d'une boîte automatique, mais avec des changements de rapport rapides et précis et un mode manuel pour la conduite sur piste.

* Illustration de la Corvette Z06 à titre d'exemple.



TOUT CE QUI COLLE FINIT PAR...COLLER PLUS!



Suspension


La Corvette Stingray 2017 incorpore des éléments de suspension en fibre de carbone, un matériel plus rigide et léger que celui utilisé sur la corvette de génération précédente. La Stingray offre aussi sa suspension à réaction la plus rapide en option. En effet, la suspension « Magnetic Selective Ride Control » disponible avec le groupe de performance Z51 offre un système qui peut « lire » en temps réel la route à chaque milliseconde et régler l'amortissement en moins de 15 millisecondes.




Pneus


Les pneus d'été haute performance de série, les Michelin Pilot Super Sport ZP, développé avec l'inspiration des pneus utilisé lors des célèbres courses du Mans et mis au point exclusivement pour la Corvette Stingray 2017, optimisent le roulement, l'adhérence et la tenue de route.

 


Freins

Les freins Brembo de série sur la Corvette Stingray procurent une capacité de freinage exceptionnelle ainsi qu'une durabilité accrue. Pour plus de puissance de freinage, le groupe performance Z51 et Z07 offre un système de freinage à rendement exceptionnel, parfait pour l'amateur de piste en vous!





Les sièges

Les sièges « Grand Touring » de série optimise le soutien lors d'une conduite sportive et les sièges sport de course livrable comportent un cadre léger en magnésium et plus de soutiens lors d'une conduite sur piste.




Le cadre


Pesant le tiers de l'acier, l'utilisation de l'aluminium est utilisé pour sa légèreté mais aussi car ce matériau a des propriétés de calibrage, de forme et de solidité adaptées unique, pour une rigidité maximale. En fait, le cadre en aluminium de la nouvelle Corvette Stingray 2017 est 57% plus rigide et plus léger de 100 lbs (45kg) que celui de la Stingray de génération précédente.


UN NOUVEAU SOUFFLE

Un extracteur d'air de capot fonctionnel est équipé de pales inclinées avec précision pour assurer une circulation optimale de l'air pour ainsi refroidir le moteur et réduire la résistance au vent.


    

De plus, la carrosserie a été sculptée en soufflerie, à commencer par le capot, les lumières, la grille avant, la forme du toit ainsi que l'aileron. Plusieurs passages ont aussi été ajoutés afin de facilité le passage de l'air. Il en résulte de tous ces détails une levée limitée et une portance négative plus élevée pour améliorer la tenue de route à haute vitesse.




PLUS DE PERFORMANCE?

Deux groupes de performance sont disponible sur la nouvelle Corvette Stingray 2017;


Groupe performance Z51


Le groupe performance Z51 livrable sur la Stingray 2017 comprend les freins de haute performance; des étriers peints noir et disques rainurés, des conduits de freins qui dirigent l'air vers les passages de roue, refroidissant les freins avant et réduisant la surchauffe des freins pour un rendement de freinage optimal, un système de refroidissement du groupe motopropulseur, adapté de la Corvette Racing, guide le flux d'air pour refroidir deux échangeurs thermiques distincts et réduire les températures lors de la conduite hautes performances, un circuit d'huile à carter sec pour limiter le déplacement de l'huile dans les courbes très prononcé sur piste et ainsi éviter un manque d'huile dans le moteur, suspension magnétique de performance Z51 et des barres stabilisatrices spécifiques, un système d'échappement de performance, des pneus avant P245/35ZR19 et arrière de P285/30ZR20, des roues en aluminium, des rapports de démultiplication de performance, un différentiel électronique à glissement limité (LSD), un refroidisseur de différentiel arrière et refroidisseur d'huile de transmission ainsi que le groupe Aéro, qui déduit la portance pour plus de stabilité à haute vitesse.


Groupe performance Z07


Le groupe performance Z07 comprend des freins en carbone-céramique, la suspension Z07, des pneus d'été Michelin Pilot Super Sport Cup 2 à affaissement limité de grandeur P285/30ZR19 à l'avant et P335/25ZR20 à l'arrière, groupe répartiteur et groupe d'éléments à effet de sol en fibre de carbone.



TECHNOLOGIQUEMENT AVANCÉE



L'enregistreur de données de performance


L'enregistreur de données de performance livrable, une exclusivité sur la Corvette Stingray ainsi que dans l'industrie, enregistre des vidéos de votre conduite, avec les données de performance en temps réel, sur une carte mémoire SD; vous pouvez ainsi faire l'analyse de votre technique et améliorer vos capacités de conduite.


Mode de conduite

À la simple rotation d'un bouton, tout change. Cinq modes distincts au choix du conducteur (météo, éco, randonné, sport et piste), qui calibrent électroniquement jusqu'à 12 variables de performances pour adapter votre Corvette Stingray 2017 à n'importe quelle type de route.


  


  • Mode méteo: Par mauvais temps, le véhicule détecte les conditions routières et s'y adapte, répartissant la puissance appropriée aux roues arrière. Avec la traction asservie et la course de l'accélérateur adaptés, la Stingray favorise une conduite plus assurée sous la pluie ou la neige.

  • Mode éco: Pour améliorer le rendement du moteur et conserver le carburant, le mode éco maximise la gestion active du carburant pour limiter la puissance aux vitesses de croisière en coupant 4 cylindres sur 8. L'économie de carburant est automatiquement optimisée jusqu'à ce qu'une accélération agressive s'impose. Un écran index éco est livrable.

  • Mode randonnée: Le mode randonnée est le réglage par défaut, adapté à une conduite de tous les jours. Les systèmes réduisent la raideur des amortisseurs et optimisent le confort pour les longs trajets.

  • Mode sport: Optimisés pour la conduite plus nerveuse, la direction et la suspension magnétique deviennent plus raide. De plus, le son de l'échappement devient plus agressif.

  • Mode piste: Exclusivement pour la conduite sur piste, le mode piste est conçu pour offrir des réglages pour maximiser le rendement sur la piste. La commande de lancement (launch control) procure une accélération maximale depuis l'arrêt. La direction devient plus lourde et précise, la suspension Magnétic Ride Control se modifie pour assurer des réactions maximales. La gestion de traction de performance est activée. La progression de l'accélérateur est optimisée pour la conduite sur piste.





Vous désirez obtenir plus d'informations? Contactez-nous afin de communiquer avec un de nos concessionnaires de choix; Repentigny Chevrolet ou 440 Chevrolet Laval Chevrolet Buick GMC Corvette.



false false